Vendanges du
7eme Art

Pauillac

Pour sa 3ème édition, « Les Vendanges du 7ème Art » Festival International du Film en Médoc ont accueilli + de 6 000 personnes du mardi 11 juillet au dimanche 16 juillet 2017, à Pauillac. Sonis y était en tant que mécène et invité.

De belles rencontres !

Durant 6 jours, le public a eu l’opportunité de découvrir 16 avant-premières dont 9 films concourant au prix de la compétition « Internationale », 5 films en compétition « Jeune Public », 5 projections gratuites en plein air offertes par la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild, 4 films hors compétition, et de nombreuses master class et rencontres avec les talents. Le public est venu en nombre lors de ces rendez-vous notamment lors des master-class données par Thierry Frémaux, Olivia Ruiz, Grand-Corps Malade et Mehdi Idir, Jean-Paul Rappeneau, Christophe Barratier, Charles Gassot, et de Philippe Claudel, Richard Berry et Éric Assous lors de la table ronde, On tourne les pages, réunissant plus de 1600 spectateurs.

Une synergie créée avec l’ensemble des partenaires et mécènes

C’est en grande partie grâce aux partenaires et mécènes, une centaine cette année, que ce festival est possible. Ils sont : institutionnels, locaux, associatifs, viticoles… qui ont contribué largement à la réussite de cette troisième édition.. Et c’est d’ailleurs la volonté du festival : créer une manifestation permettant d’amener en zone rurale, à Pauillac, un cinéma de qualité, tout en privilégiant l’exigence du métier et rendre accessible à tous et pour tous, la culture cinématographique.