FESTIVAL DES ARCS

2017

Cette année Sonis a envoyé une équipe d’experts Promotion, Fabrication et Logistique DCP sur le terrain, au Festival des Arcs.

L’Allemagne a été mise à l’honneur cette année, avec les films « coup de coeur » de cette dernière décennie, avec 4 Kings de Theresa Von Eltz, Freedom de Jan Speckenbach, The Strange Little Cat de Ramon Zürcher, Axolotl Overkill de Helene Hegemann, Gold de Thomas Arslan, Lomo – The Language of Many Other de Oulia Langhof, Barbara de Christian Petzold, Iceman de Felix Randau, Oh Boy de Jan-le Gerster, Colonia de Florian Gallenberger, L’amour et rien d’autre de Jan Schomburg, Victoria de Sebastian Schipper et Everyone Else de Marin Ade.

Notre équipe s’est fait un plaisir d’assister à la projection du film « Ni juge ni soumise »  de chez ARP (qui sortira le 7 février 2018), en présence de l’actrice Anne Gruwez; s’en est suivi en sa présence un long échange autour d’un verre. L’occasion de découvrir un personnage haut en couleur comme nous avions pu le constater à l’écran…

Cette année 2017 s’est vue récompenser 14 lauréats dans différents domaines.

Les principaux prix :

Grand Prix du Jury

Nico, 1988 de Susanna NICCHIARELLI

Prix du Public

La Mauvaise Réputation de Iram HAQ

Prix d’Interprétation féminine

La comédienne Maria-Victoria DRAGUS pour son rôle dans Mademoiselle Paradis de Barbara ALBERT

Prix d’Interprétation masculine

Le comédien Charlie PLUMMER pour son rôle dans Lean On Pete d’Andrew HAIGH

Encore un beau festival dans un cadre splendide avec un panorama imprenable sur les plus beaux sommets de Savoie et sur le Mont Blanc.

Le Festival des Arcs ou la certitude de passer des bons moments de convivialité et d’échanges avec des personnages et personnalités du Cinéma.